From the blog...

Vêtement féminin : soyez bien dans votre peau

// Author: Brigitte // 0 Comments

Vêtement féminin : soyez bien dans votre peau

 

Trouvez le vêtement féminin qui vous ressemble et soyez vous-même, c’est le secret d’un look réussi, tant mieux si vous pouvez ajouter votre fashiontouch.

Le vêtement pour femme peut être une source de satisfaction, d’admiration ou de stress. C’est une lame à double tranchant que chacune d’entre nous doit manier toute en délicatesse et avec plaisir. Que vous optez pour le look classique, le style girly, casual, sexy, fashionvictim ou autres, le but reste le même : vous mettre en valeur.

Les codes à respecter en matière de vêtement femme
En vêtement femme tout le monde jouit d’une grande liberté et peut s’habiller à sa guise. Toutefois, il y a quelques codes à respecter pour éviter tout dérapage. Ce sont des règles à suivre volontairement. Elles vous aideront à avoir du gout et à rester élégante partout où vous serez. En effet, tout vêtement féminin doit vous mettre en valeur. Le non-respect des codes vous induira dans le résultat contraire.
D’abord, tout vêtement féminin digne de ce nom doit convenir à la morphologie de chaque femme. La forme de votre visage, votre taille et vos mensurations font partie de vous-même. Transformez-les en avantages. Répartissez les volumes. Si vous portez un haut moulant, optez pour une jupe évasée ou un pantalon large. Sinon, portez des tailleurs près du corps et des jeans serrés, mais pas trop au point de vous donner une apparence boudine. Indispensable en vêtement femme transparence tout comme le décolleté sera à doser avec parcimonie. Un vêtement féminin sexy doit se garder d’être vulgaire.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, surtout en matière de vêtement pour femme. Alors, OK, mais pensez tout de même à bien associer les coloris. Choisissez des tons contrastés. En ce moment le doré, l’argenté ou les couleurs vives sont à la mode, mais restez sobre. Si vous portez une couleur chaude, alors atténuez avec du blanc ou du noir. En matière de vêtement femme, le port du noir est à manier avec des pincettes. Osez plutôt les couleurs chaudes et féminines. Côté motif, sachez que l’asymétrie cachera vos bourrelets, si jamais vous en avez.
Bref, les codes évoluent, mais en gros, pensez à accorder votre tenue à votre silhouette et portez des accessoires qui rehausseront la valeur du vêtement féminin.

Trouvez votre style de vêtement féminin
Si vous avez toute une garde-robe, mais vous trouvez que vous n’avez rien à mettre, alors, sachez que cela arrive à tout le monde, ou presque. Pour vous inspirer, penchons-nous sur les personnalités que vous devez connaitre.
Kate Middleton, la femme du prince héritier britannique est un des exemples les plus cités en matière de vêtement féminin. Dans son cas, ce sera surtout un vêtement pour femme chic et élégante. Pensez à mettre un tailleur bleu deux-pièces près du corps pour aller au travail. Oh, pardon, les princesses ne travaillent pas.
Alors, prenons plutôt, l’exemple d’Adele. Avant sa grossesse, elle s’habillait sans trop exprimer sa féminité. C’était loin d’être un exemple à suivre en ce qui concerne le vêtement pour femme. La future maman était récemment prise en photo avec une robe moulante mi-cuisse et une paire de bottes noir mi-jambe. Féminine, sexy et plus rock’n’roll que jamais, a fait le tour de la planète. C’est vrai que cette tenue rajeunit Adèle d’au moins 15 ans. Les deux exemples sont discutables. Au moins, ils illustrent que les Britanniques savent choisir un vêtement pour femme avec glamour.
Vous savez, il existe des applications qui vous aident à vous habiller comme des stars. Look Live par exemple, vous décryptera les ténues de célébrités. Alexa Chung, Selena Gomez ou Lily Rose Deep, toutes les stars seront passées au crible. Si vous êtes plutôt de la vieille école, alors demandez Victoria Beckam Beyonce ou Tal. Cette appli vous donne la marque de vêtement femme d’une star et vous chuchote son équivalent en version grand public.

 

Les erreurs vestimentaires à éviter
Un bon vêtement féminin doit s’accorder à l’endroit et à la circonstance. Apprenez à faire la différence entre décontractée, négligée et vulgaire. Le collant effilé, un décolleté trop profond ou un jean trop destroy vous place rapidement dans la mauvaise catégorie de vêtement pour femme. La même chose vous arrivera si vous portez un collant de couleur chair. Préférez plutôt les collants semi-opaques. Le similicuir doit être banni du rayon vêtement femme. Leur côté « cheap » vous dévalorise.
Ne soyez pas trop sage non plus, évitez les looks trop fluides et uniformes. Osez la continuité entre le vêtement femme et les accessoires. À ce titre, allégez votre tenue avec des accessoires. Un collier et un bracelet suffiront. Cela sort un peu du contexte du vêtement pour femme, mais s’il vous faut des correcteurs, préférez la lentille de contact aux lunettes. Sinon, prenez une paire avec la monture la plus fine possible. Sachez que les foulards, bandeaux et autres serre-têtes vous donnent une apparence surchargée même si les fantaisies font partie du vêtement pour femme.
Lors du shopping, achetez le vêtement femme pour ses qualités non pour sa marque. Arrêtez d’acheter la taille en dessous de la vôtre. Beaucoup d’entre nous portent un vêtement femme taille M alors qu’il fallait normalement opter pour la taille L. Si vous vous trouvez trop grande, assumez votre poids et faites un régime.
En dernier, faites attention aux moindres détails de votre vêtement pour femme, bien comme il faut.

Have your say