From the blog...

Mode : Adopter sa jupe selon sa morphologie

// Author: Brigitte // 0 Comments

Adopter sa jupe selon sa morphologie

Les jupes sont des vêtements qui figurent parmi les basiques les plus féminins dans le placard des dames.

Ces dernières pourront trouver divers styles et plusieurs formes pour créer un look branché. Par ailleurs, pour valoriser le corps, il est recommandé de bien choisir des jupes qui s’adaptent à la morphologie. Si vous êtes à la recherche de jupes qui s’ajustent à toutes les silhouettes, optez pour la jupe crayon. En effet, celle-ci est une jupe standard. Elle a une forme droite avec une longueur sous le genou. En outre, il faut savoir que cette tenue se porte idéalement en taille haute. Elle vous donnera de l’allure, mais aussi un côté élégant.

Les jupes qui valorisent les silhouettes en rectangle

Si vous avez une silhouette en forme de rectangle, les jupes qui dévoilent les jambes et qui allongent le torse vous iront à merveille, notamment les jupes sous la taille ou en taille basse. On compte, par exemple, des jupes asymétriques, des jupes boules ou tulipes, des jupons épais et des jupes évasées. Par ailleurs, les jupes droites et les accessoires qui rendent la taille plus épaisse sont à bannir. En outre, pour optimiser votre apparence, optez pour celles avec des imprimés, des couleurs, des froufrous, des poches ou des dentelles. Il faut savoir que ce type de vêtement femme peut être porté idéalement avec une ceinture au niveau des hanches.

Les jupes à privilégier pour les silhouettes en triangle

Pour celles qui ont une hanche imposante en forme de triangle, les jupes tulipes, trapèzes et asymétriques ainsi que les jupons resserrés aux hanches sont idéales. Ce type de vêtement femmeest cintré au niveau haut et s’évase vers le bas. En outre, en ce qui concerne la longueur, si vous avez les cuisses fines, optez pour des jupes qui sont au-dessus du genou. Par ailleurs, si vos cuisses sont épaisses, les jupes qui sont au-dessous du genou sont recommandées. Mis à part cela, pour valoriser votre silhouette, choisissez des jupes qui ont des imprimés verticaux et des tissus légers, doux, fluides ou élastiques. Celles-ci doivent également être plus sombres que le haut. Elles peuvent aussi être portées avec quelques accessoires comme des sacs, des foulards, des bijoux, etc.

Les jupes qui habilleront les silhouettes en triangle inversé

Si vous avez une morphologie en triangle inversé avec des jambes fines, les jupes trop cintrées, longues et droites ne sont pas conseillées. Optez pour des jupes boules, évasées ou celles avec des froufrous qui sont courtes et féminines. En effet, cette coupe donnera du volume à votre hanche. Elle rééquilibreraaussi votre silhouette. Par ailleurs, si vous souhaitez valoriser votre corps, choisissez des jupes colorées avec des imprimés. En outre, il est à noter que ces jupes s’accompagnent parfaitement de sacs besaces et de chaussures plates.

Have your say