From the blog...

Visite artistique de Madrid, ses expositions, ses musées, son architecture…

// Author: Brigitte // 0 Comments

La ville de Madrid réserve de belles surprises tant par son architecture majestueuse que par la richesse de ses musées qui regorgent de splendides expositions et collections!

Madrid, évidemment on pense à ses tapas, son Vermut de Grifo, sa sangria, son turron, son chocolate con churros…

Mais pourquoi pas se faire une orgie culturelle dans ses musées?

Sans oublier de déambuler dans ses rues, nez en l’air, pour ne rien perdre de ses magnifiques bâtiments aux belles façades majestueuses.

Bien sûr le Centro de Arte Reina Sofìa sera un incontournable avec le chef-d’oeuvre absolu de Pablo Picasso Guernica.

Et des oeuvres de Dali, Mirò, Tàpies, Bacon… seront à contempler!

La visite de l’ancienne demeure-atelier du peintre Joaquìn Sorolla vous fera découvrir un grand peintre de la lumière méditerranéenne qui savait capter toute la subtilité des blancs, dans un lieu charmant!

Le museo Thyssen-Bornemisza vous révélera une époustouflante collection de près de 1000 tableaux! Une pause sur sa ravissante terrasse est vivement recommandée.

N’oubliez pas d’aller apprécier l’architecture résolument contemporaine de la CaixaForum, une ancienne centrale électrique dont la rénovation est une indéniable réussite.

Et laissez-vous embarquer par une flânerie dans les quartiers populaires et branchés de Chueca, Malasana, La Latina, Lavapiés… Sans oublier de prendre un bol d’air au Parque del Buen Retiro!

Have your say